Recette du savon pour le visage

Salut la team !
Pour bien entretenir sa peau il y a des gestes simples à adopter. Il faut savoir que se laver le visage matin et soir à l’aide d’un savon pour le visage est fortement bénéfique pour ta peau. Il permet de se débarrasser des impuretés de la journée et de nuit.

Je te dévoile aujourd’hui la recette naturelle pour fabriquer ton propre savon visage qui te correspond.
Petite remarque : Les ingrédients que je cite dans l’article sont ceux que j’utilise et qui me corresponde. À toi de personnalisé ton savon selon ta peau et tes envies !

ingredients_savon.jpg

Les ingrédients :

Il y a plusieurs familles d’ingrédients qui composent ton savon.

Il te faut :
– Une base lavante.
– Des huiles végétales de ton choix.

Pour savoir vers quelle type d’huile te tourner je t’invite à lire mon article sur les huiles végétales : les huiles végétales

– Des actifs cosmétiques de ton choix.
– Un conservateur.
– Un contenant pour ton savon.

ingredient_savon3.jpg

La recette :

  1. Il te faudra commencer par remplir un peu moins de la moitié de ton flacon vide de base lavante. C’est elle qui va faire de ton produit un savon.
  2. Rajoute dans ton flacon les huiles végétales. Divise bien les quantités. Tout dépend si tu as une ou plusieurs huiles qui compose ton savon.Fait en sorte de ne pas remplir à ras bord ton flacon, il te reste les actifs cosmétiques à ajouter !

ingredient_savon4.jpg

3. Maintenant les actifs cosmétiques et le conservateur. Attention à ne pas en mettre une trop grosse quantité : quelques gouttes suffisent.

  • Actifs cosmétiques : En fonction de ton actif cosmétique et de l’effet que tu veux donner à ton savon, verse au maximum 40 gouttes et au minimum 10 à 15 gouttes.
  • Conservateur : Fais très attention à ce que tu utilises, informe toi avant de te les procurer. Certains conservateurs peuvent être très puissant et nuire à ta peau. Je te conseille d’utiliser comme conservateur la vitamine E, elle n’entraîne pas de problèmes cutanés. Rajoute en 10 à 15 gouttes dans ta préparation.

Conservateur_vitamineE.JPG

 

Si tu as des questions à me poser sur la recette n’hésite pas dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *